Le Hammam
La tradition du hammam d’origine orientale
-
Relaxation / confort/ senteur / vitalité
-
Atmosphère chaude et humide
-
Douce chaleur environ 50 °c et plus de 80° c d’humidité
-
ouvre les pores
-
Régénère l’épiderme
-
La peau respire mieux.
La chaleur et l'humidité présente en grande quantité dans le hammam permettent l'ouverture de vos pores contribuant ainsi un nettoyage en profondeur de votre peau. Celle-ci aura alors un aspect plus doux et plus net et pourra être complété par un soin du visage ou du corps comme un gommage pour encore plus de douceur.
La température d'un hammam plafonne aux alentours de 55°C.
La durée dans un hammam se situe généralement entre 10 et 30 min.
Le bénéfice du hammam repose sur le principe de la dilatation des pores de la peau sous l'effet de la chaleur, permettant son nettoyage en profondeur. Cette montée en température provoque aussi la dilatation des muscles et vaisseaux sanguins (vasodilatation), entraînant une profonde relaxation.
Le Hammam pour Tous
Les bienfaits du hammam sur le corps et sur l’esprit.
De bonnes raisons pour aller passer du temps au Hammam
Un effet déstressant et purifiant
Le hammam permet de se relaxer totalement dans un lieu créé pour la détente. Le cadre et l’atmosphère du lieu couplés à la chaleur et l’humidité du hammam servent à libérer le corps et l’esprit des soucis du quotidien.
Un effet revigorant et vivifiant
La douche ou le bain d’eau froide pris après le hammam est dynamisant pour le corps, en particulier la peau.
Un effet bénéfique pour la peau
La chaleur du hammam ouvre les pores de la peau par effet de dilatation. Ainsi, l’épiderme peut éliminer les toxines du corps. Lorsque le corps se met à transpirer, les bactéries sont éliminées. Enfin, le froid de la douche ou du bain resserre les pores de la peau et améliore sa fermeté. Le hammam est un cycle chaleur et froid qu’il faut respecter pour en retirer tous les bienfaits.
Au hammam, on s’occupe du corps par des soins spécifiques: gommage au savon noir, avec le gant, masque et soin à l’huile d’argan pour les peau sèches.
Un effet décontractant
La vapeur d’eau à 50°C couplée au fort taux d’humidité du hammam permettent d’agir en profondeur sur les muscles. On ressent un véritable relâchement du corps. C’est pourquoi le hammam est préconisé pour éviter les courbatures suite à un exercice physique (fréquent chez les sportifs), mais aussi pour soulager les articulations douloureuses.
Un effet décongestionnant et stimulant
Dans le hammam, on inspire de la vapeur d’eau chaude, souvent additionnée avec de l’eucalyptus et de la sauge sur demande EAUX LOFT, Cela ouvre les sinus et facilite la respiration.
La circulation sanguine est améliorée grâce à l’alternance du hammam qui entraîne la vasodilatation (augmentation de la taille des vaisseaux sanguins) et de la douche ou du bain froid qui entraîne la vasoconstriction (diminution).
Un effet anti-stress
Le hammam se pratique en préventif autant qu’en curatif pour lutter contre le stress. De plus, il aide à lutter contre les troubles du sommeil par l’effet de la chaleur sur le corps.
Les douches obligatoires AVANT et APRÈS votre SPA
La douche est obligatoire et on la conseille chaude AVANT chaque ACCÈS aux équipements,
dans la Balnéothérapie, Le Spa, le sauna et le hammam.
Elle est destinée à dilater les pores de la peau cela permettra aux toxines d’être évacuées plus facilement par la sudation et éviter un choc thermique en entrant dans les bains de chaleur sèche et humide dont la température tourne autour de 75 °C.
Le Hammam pour tous !
Toute le monde peut bénéficier des bienfait du Hammam, il existe cependant des contre-indications :
Les bains de chaleur atteignent en moyenne les 75°C. Avec des températures aussi élevées, tout le monde ne peut pas profiter de cette activité bien-être.
Alors avant une séance au hammam ou au sauna, il est important de se renseigner sur les contre-indications et de suivre les conseils des professionnels de la santé.
Le sauna et le hammam sont contre-indiqués aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, d'hypertension ou d'hypotension et de troubles circulatoires.
Si vous souffrez de problèmes rénaux, de diabète, d'épilepsie ou bien que vous êtes enceinte, les bains de chaleurs sont également à éviter.
De manière générale et en cas de doute, il convient de toujours demander à son médecin.